Jacob' ladder
We are climbing Jacob's ladder ( également connu sous le nom de Jacob's ladder) est un negro spirituel afro-américain basé en partie sur l'histoire biblique de Jacob's Ladder . Il a été développé quelque temps avant 1825 et est devenu l'un des premiers spirituels d'esclaves à être largement chanté par les chrétiens blancs. Un certain nombre d'artistes en ont enregistré des versions notables!
Fichiers MP3
Tutti:
Soprano:
Alto:
Hommes:
Soprano plus:
Alto plus:
Homme plus
Paroles
We are climbing Jacob’s ladder,
We are climbing Jacob’s ladder,
We are climbing Jacob’s ladder,
Soldiers of the cross.
2 Ev'ry round goes higher, higher,
Ev'ry round goes higher, higher,
Ev'ry round goes higher, higher,
Soldiers of the cross.
3 Sinner, do you love your Jesus?
Sinner, do you love your Jesus?
Sinner, do you love your Jesus?
Soldiers of the cross.
4 If you love Him, why not serve Him?
If you love Him, why not serve Him?
If you love Him, why not serve Him?
Soldiers of the cross.
Traduction
Nous montons à l'échelle de Jacob
Soldats de la Croix
2 Chacun monte plus haut, plus haut
Soldats de la Croix
Nous montons à l'échelle de Jacob
Soldats de la Croix
3 Pêcheur, aimes-tu notre Jésus?
Soldats de la Croix
4 Si tu l'aimes, pourquoi ne pas le servir ?
Soldats de la Croix
Les esclaves afro-américains aux États-Unis ont créé une culture dynamique de résistance et de dissidence, malgré les tentatives des propriétaires d'esclaves blancs de les endoctriner à la passivité en utilisant une variante du christianisme. Les esclaves n'étaient pas autorisés à parler lorsqu'ils travaillaient dans les champs, mais étaient autorisés à chanter et à psalmodier afin d'alléger l'ennui et d'imposer un rythme aux mouvements répétitifs. Cela a généré deux formes musicales d'esclaves afro-américains distinctifs, le spirituel (musique chantée racontant généralement une histoire) et le cri de campagne (musique chantée ou chantée impliquant généralement la répétition de la ligne du leader).
We Are Climbing Jacob's Ladder est un spirituel. En tant que chanson folklorique issue d'une culture réprimée, les origines de la chanson sont perdues. Certains universitaires pensent qu'il a émergé dès 1750, et certainement pas plus tard que 1825, et a été composé par des esclaves américains pris dans la région maintenant connue sous le nom de Libéria . Le spirituel utilise l'image de l'échelle de Jacob et l'assimile au corps du Christ (de manière assez similaire aux enseignements de Catherine de Sienne ). La chanson est sous forme d' appel et de réponse, et bien que les paroles varient d'un endroit à l'autre et au fil du temps, elles mettent généralement l'accent sur la croissance spirituelle, l'augmentation de la connaissance de Dieu et l'appel à devenir disciple . La nature acharnée de cette "montée" vers Dieu est décrite comme une série de tests et s'inspire fortement de la tradition du Nouveau Testament du chrétien en tant que guerrier - dans ce cas, vaincre le propriétaire d'esclaves. Les paroles traditionnelles laissent espérer que l'esclave puisse se lever et échapper à l'esclavage, et la nature de l'appel et de la réponse demande à la fois aux répondants chantants et à l'auditeur un plus grand sacrifice pour atteindre le niveau suivant. Le spirituel implique que la promesse de Dieu au patriarche biblique Jacobconduira aussi l'esclave à la liberté.
La chanson est devenue l'une des premières spirituals afro-américaines à devenir populaire parmi les chrétiens blancs.
Paul Robeson a chanté et enregistré plus tard une version a cappella , et le mouvement ouvrier américain a utilisé la chanson dans les années 1930 (modifiant parfois les paroles pour refléter l'organisation de l'industrie). Le célèbre chanteur folk américain Pete Seeger a commencé à chanter la chanson dans les années 1930 ou 1940, et du milieu à la fin des années 1960 a ajouté un nouveau couplet ("Nous dansons le cercle de Sarah") pour refléter, comme il l'a vu lui, un sens plus féministe , moins hiérarchisé, moins contraignant, et plus joyeux. Ces paroles ont été chantées publiquement au moins dès 1969. Les paroles féministes entièrement révisées ont été protégées en 1975 par Carole Etzler. Le chanteur folk Arlo Guthrie a enregistré la version de Seeger en 1996, avec Seeger aidant avec la musique et le chant, pour l'ensemble de deux disques de Guthrie, More Together Again . En 2006, le musicien rock Bruce Springsteen a enregistré la version de Seeger de Jacob's Ladder pour son album We Shall Overcome: The Seeger Sessions .
Le Dr Bernice Johnson Reagon a enregistré une version a cappella de la chanson pour son album de 1987 River of Life: Harmony One (Flying Fish Records). Il a ensuite été inclus sur la bande originale de la mini-série PBS de 1990 The Civil War , dirigée par Ken Burns . Jimmy Wolfe, animateur sur la radio WGTB à Washington, DC, a qualifié l'enregistrement de Reagon de "joyau".
Bernice Johnson Reagon & Vocal Group - We Are Climbing Jacob's Ladder
Bruce Springsteen with the Sessions Band - Jacob's Ladder (Live In Dublin)
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 29/04/2023
Commentaires (39)
Voir plus de commentaires